LESISLOMANES

SYMPOSIUM EN ARTS VISUELS AUX ILES-DE-LA-MADELEINE DU 1er AU 21 JUIN 2004    
présenté par le regroupement d'artistes 

Remerciements

On ne peut réaliser un événement artistique de cette envergure sans le soutien et la collaboration de nombreuses personnes et de plusieurs organismes. D’abord un grand merci à Mme Lyne Beauchamp, ministre de la cullture et des communications et Mme Nathalie Normandeau, ministre du tourisme qui ont généreusement appuyé cet événement. Un merci particulier à Maxime Arseneau, député des Îles qui a soutenu la création du centre d’artistes AdMare et ce symposium. Au même titre, nous voulons reconnaître la contribution de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et de la corporation culturelle Arrimage, sans oublier Tourisme Îles-de-la-Madeleine qui soutient le développement d’activités culturelles comme moteur de l’industrie touristique en basse saison.

Le symposium Les islomanes a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, du Ministère des affaires intergouvernementales du Québec et de l’Ambassade des Pays-Bas. Merci à nos commanditaires qui ont donné argent et services pour que le séjour des artistes soit agréable et productif.

Soulignons le travail de Martine Martin et Anne-Marie Lachance qui ont donné temps et énergie tant pour la mise en place d’AdMare que pour le démarrage de cet événement. Merci à Suzanne Lavoie qui a ouvert les portes du Musée de la Mer et à Robert Noël-de-Tilly qui a ouvert toutes grandes celles de Ré-utîles pour que les artistes y trouvent une multitude de matériaux divers. Un autre merci bien particulier à Suzanne Richard de la radio communautaire CFIM et à Achille Hubert du Radar qui nous ont fait une place sur les ondes et dans le journal. Enfin, soulignons le travail du conseil d’administration d’AdMare, Yves Pharand, Hélène Chevarie, Marie Berger, Dominic Lefrançois et Daniel Gautier qui, avec la nouvelle coordonnatrice du centre Celine Vigneau appuyée par Marie-Line Leblanc et Catherine Fournier, ont travaillé à faire de cet événement un moment riche et rayonnant. Enfin, merci à la coordonnatrice du symposium, Emmanuelle Roberge, qui a su construire les liens entre tous ces joueurs. Merci à tous les islomanes du monde.